Listes électorales
Les inscriptions seront désormais possibles toute l’année, et jusqu’au 6ème vendredi précédant un scrutin (et non plus jusqu’au 31 décembre de l’année N-1).
Pour s’inscrire, tout citoyen pourra remplir une demande :
- soit sous forme papier : un formulaire est à sa disposition en Mairie,
- soit par internet sur service-public.fr à cette page « Elections« .
Les pièces à fournir sont la Carte Nationale d’Identité et un justificatif de domicile.
Sortie de territoire d’un mineur
A compter du 15 janvier 2017 :
- un enfant de parents français voyageant à l’étranger sans être accompagné de l’un de ses parents doit présenter les 3 documents suivants :
Pièce d’identité valide du mineur : carte d’identité ou passeport + visa éventuel en fonction des exigences du pays de destination (à vérifier en consultant les fiches pays du site diplomatie.gouv.fr),
Photocopie du titre d’identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire : carte d’identité ou passeport,
Formulaire Cerfa 15646*01 signé par l’un des parents titulaire de l’autorité parentale.
Dans tous les cas, l’autorisation n’est plus délivrée par la mairie, mais est seulement à l’initiative des parents, au même titre qu’une déclaration sur l’honneur.
Toutes les informations officielles sont disponibles sur la page « Autorisation de sortie du territoire« .
Recensement militaire
Les jeunes âgés de 16 ans, de nationalité française, doivent se faire recenser dans le trimestre de leur anniversaire, à la Mairie de leur domicile, en se munissant du livret de famille et d’une pièce d’identité.
Participation citoyenne
M. le Sous-Préfet d’AUTUN, le commandant de compagnie de la Gendarmerie d’Autun et le Maire de Saint-Forgeot ont signé le 27/03/2019, le protocole mettant en place une chaîne de vigilance structurée autour d’habitants de la commune.
Les référents choisis, ainsi que leurs coordonnées se trouvent ci-dessous :
- M. JOUAN Joël : 07.48.83.10.30
- M. BELIN Bernard : 07.72.17.41.71
- M. DURAND Alain : 06.11.19.06.21
Ils pourront recevoir de la part des habitants le signalement de faits qui auraient attiré défavorablement leur attention et qu’ils transmettront à la gendarmerie.