Thème(s)

Plan canicule 2024 : inscription sur registre communal

Dans le cadre du plan canicule 2024, vous avez la possibilité de vous inscrire sur le registre communal de Saint-Forgeot en complétant le formulaire ci-dessous.

N’hésitez pas à en informer vos proches.

Prix Villes et Villages Fleuris de Saône-et-Loire 2023

Après avoir obtenu le 1er Prix 2022 dans la catégorie « Communes de 251 à 500 habitants », la Commune de Saint-Forgeot vient de se voir décerner deux nouveaux prix « Villes et Villages Fleuris de Saône-et-Loire » pour l’année 2023 ! Les voici…

  • Diplôme décerné Hors-concours, avec les félicitations du jury départemental (Cérémonie de remise des prix du 03 février 2024)
  • Prix de la mise en valeur végétale du cimetière (Cérémonie de remise des prix du 03 février 2024)
  • 1er Prix 2022 (Cérémonie de remise des prix du 28 janvier 2023)

Enquête statistique de l’Insee sur l’emploi, le chômage et l’inactivité (2024)

L’Institut National de la Statistique et des Études Économiques (Insee) effectue depuis de nombreuses années sur toute l’année une importante enquête statistique sur l’emploi, le chômage et l’inactivité.

Cette enquête permet de déterminer combien de personnes ont un emploi, sont au chômage ou ne travaillent pas (étudiants, retraités…). Elle est la seule source permettant de nous comparer avec nos voisins européens. Elle fournit également des données originales sur les professions, l’activité des femmes ou des jeunes, les conditions d’emploi ou la formation continue.

A cet effet, tous les trimestres, un large échantillon de logements est tiré au hasard sur l’ensemble du territoire. Sauf exceptions, les personnes de ces logements sont interrogées six trimestres de suite : la première interrogation se fait par la visite d’un enquêteur de l’Insee au domicile des enquêtés, les interrogations suivantes par téléphone ou sur Internet. Leur participation, quelle que soit leur situation, à cette enquête est fondamentale, car elle détermine la qualité des résultats.

Les réponses des enquêtés resteront strictement confidentielles. Elles ne serviront qu’à l’établissement de statistiques comme la loi en fait la plus stricte obligation.

La procédure :

Un enquêteur de l’Insee prendra contact avec les personnes des logements sélectionnés à partir du mois de janvier 2024. Il devra être muni d’une carte officielle l’accréditant.

En cas d’inquiétude ou de réticence, vous avez en tant qu’habitant de Saint-Forgeot tiré au hasard pour cette étude ou susceptible de l’être, la possibilité de prendre attache avec la Mairie pour plus de renseignements.