Informations pratiques

ASSISTANTES MATERNELLES AGREEES

THERVILLE - Chemin de Montrézy - 71400 DRACY-ST-LOUP - Tél 03.85.52.29.83


DESVIGNES Anaïs - 496 Route de la Digue - 71400 SAINT-FORGEOT - tél 03.85.82.66.10






CARTE NATIONALE D'IDENTITE


Depuis le 22 mars 2017, les petites communes ne disposant pas du matériel adéquat, ne gèrent plus les demandes de cartes d'identité.


2 possibilités s'offrent à vous :

1) Vous avez internet et vous faites votre pré-demande en ligne, en vous connectant sur 'service-public.fr' - taper 'demande de carte d'identité' - remplir votre formulaire et l'enregistrer : un numéro de transaction vous sera communiqué que vous devrez imprimer. Vous vous munissez des pièces à joindre et prenez rendez-vous auprès d'une mairie équipée (Autun restant la plus proche).

2) Vous n'avez pas internet, mais la Mairie de St-Forgeot pourra toujours vous remettre l'imprimé Cerfa que vous remplirez et remettrez à la Mairie équipée du système, après avoir pris rendez-vous et réuni les pièces devant être jointes à votre demande.


Sachez que la Mairie de Saint-Forgeot fera tout possible pour vous aider dans vos démarches en ligne.




PASSEPORT BIOMETRIQUE


Pour toute demande, s'adresser auprès des Mairies d'AUTUN, ETANG-SUR-ARROUX, COUCHES et LE CREUSOT qui sont dotées de l'équipement nécessaire pour la transmission par liaison informatique auprès de la Préfecture. Il est souhaitable de prendre contact par téléphone afin de prendre rendez-vous et faire la mise au point des pièces à apporter.



LISTES ELECTORALES


Les inscriptions seront désormais possibles toute l'année, et jusqu'au 6ème vendredi précédant un scrutin (et non plus jusqu'au 31 décembre de l'année N-1)


Pour s'inscrire, tout citoyen pourra remplir une demande :

- soit sous forme papier : un formulaire est à sa disposition en Mairie,

- soit par internet sur service-public.fr


Les pièces à fournir sont la Carte Nationale d'Identité et un justificatif de domicile.




SORTIE DE TERRITOIRE D'UN MINEUR


A compter du 15 janvier 2017 :

- un enfant de parents français voyageant à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter les 3 documents suivants :

   Pièce d'identité valide du mineur : carte d'identité ou passeport + visa éventuel en fonction des exigences du pays de destination (à vérifier en consultant les fiches pays du site diplomatie.gouv.fr),

   Photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire : carte d'identité ou passeport,

   Formulaire Cerfa 15646*01 signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale.


- un enfant de parents étrangers européens qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents européens doit présenter les 3 documents suivants :

   Pièce d'identité valide du mineur + visa éventuel en fonction des exigences du pays de destination,

   Photocopie du titre d'identité valide du parent signataire : carte d'identité, passeport ou titre de séjour,

   Formulaire Cerfa 15646*01 signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale.


- un enfant de parents étrangers d'un pays autre qu'européen qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter les 3 documents suivants :

   Pièce d'identité valide du mineur + visa éventuel en fonction des exigences du pays de destination,

   Photocopie du titre d'identité valide du parent signataire : carte d'identité, passeport, titre de séjour valide ou titre d'identité et de voyage pour réfugié ou apatride,

   Formulaire Cerfa 15646*01 signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale.


Dans tous les cas, l'autorisation n'est plus délivrée par la mairie, mais est seulement à l'initiative des parents, au même titre qu'une déclaration sur l'honneur.



RECENSEMENT MILITAIRE


Les jeunes âgés de 16 ans, de nationalité française, doivent se faire recenser dans le trimestre de leur anniversaire, à la Mairie de leur domicile, en se munissant du livret de famille et d'une pièce d'identité.



PARTICIPATION CITOYENNE


M. le Sous-Préfet d'AUTUN, le commandant de compagnie de la Gendarmerie d'Autun et le Maire de Saint-Forgeot ont signé le 27/03/2019, le protocole mettant en place une chaîne de vigilance structurée autour d'habitants de la commune.

Les référents choisis, ainsi que leurs coordonnées se trouvent ci-dessous :

M. JOUAN Joël : 06.13.25.09.74

M. BELIN Bernard : 07.72.17.41.71

M. DURAND Alain : 06.11.19.06.21

Ils pourront recevoir de la part des habitants le signalement de faits qui auraient attiré défavorablement leur attention et qu'ils transmettront à la gendarmerie.






CIMETIERE - COLUMBARIUM - CAVURNES


Pour tout achat de concession, se rendre à la Mairie pour remplir la demande et régler le prix (par chèque à l'ordre de la Trésorerie d'Autun).

Ci-dessous les différents tarifs proposés pour le cimetière, le columbarium et les cavurnes :




CIMETIERE

2 m²

2 m²

4 m²

4 m²

15 ans

30 ans

15 ans

30 ans

Achat sans pose de caveau

110 €

200 €

220 €

400 €

Achat avec pose de caveau

XXXX

200 €

XXXX

400 €

Renouvellement

110 €

200 €

220 €

400 €




COLUMBARIUM


Achat d'une cellule pour 15 ans : 229 €


Achat d'une cellule pour 30 ans : 458 €




CAVURNES


Achat sans caveau 15 ans 60 €

Achat sans caveau 30 ans  120 €


Achat avec caveau 30 ans 120 €


Renouvellement 15 ans 60 €

Renouvellement 30 ans 120 €




TARIFS LOCATION SALLES DES FETES

du 01/05 au 30/09Habitants communexxxxxxxxxxxxxxxxxxPersonnes extérieuresxxxxxxxxxxxAssociations communalesxxxxxxxxxxxxxxxxChèques de caution
TarifArrhes 50%SoldeTarifArrhes 50%SoldeTarifArrhes 50%Soldedégrad./ ménage
Petite salle (50 à 70 pers.)196 €98 €98 €286 €143 €143 €106 €53 €53 €1000 €/ 200 €
Grande salle (120 à 140 pers.)286 €143€143€430 €215 €215 €142 €71 €71 €1000 €/ 300 €
Les 2 salles (maxi 200 pers.)430 €215 €215 €650 €325 €325 €220 €110 €110 €1500 €/ 500 €



du 01/01 au 30/04

et  du 01/10 au 31/12

Habitants CommuneXXXXXXXXPersonnes extérieuresXXXXXXXXXAssociations communeXXXXXXXXXChèques caution
TarifArrhes 50%SoldeTarifArrhes 50%SoldeTarifArrhes 50%Soldedégrad. /ménage
Petite salle (50 à 70 personnes)226 €113 €113 €316 €158 €158 €136 €68 €68 €1000 €/ 200 €
Grande salle (120 à 140 personnes)336 €168 €168 €480 €240 €240 €192 €96 €96 €1000 €/ 300 €
Les 2 salles (maxi 200 pers.)510 €255 €255 €730 €365 €365 €300 €150 €150 €1500 €/ 500 €


Toute personne souhaitant réserver, devra passer en mairie, munie des chèques d'arrhes, solde et cautions établis à l'ordre de la Trésorerie d'Autun, ainsi que d'une attestation de responsabilité civile précisant les jours de location de la salle des fêtes de St-Forgeot (tous les documents doivent émaner de la même personne).









ORDURES MENAGERES ET RECYCLABLES


Depuis le 1er janvier 2014, la collecte est effectuée par la C.C.G.A.M. tous les jeudis.


Pour rappel, les recyclables sont à déposer dans les bornes prévues à cet effet : au Bourg, près du Stade de Foot, vers la Salle des Fêtes et Porte d'Autun.

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter les services techniques de l'Autunois au 03.85.86.64.65 ou vous connecter sur le site www.ccautunois.fr


Borne bleue :    journaux - magazines - papier

Borne jaune :    bouteilles et flacons pastiques / petits cartons et briques alimentaires / boîtes de conserve, canettes et aérosols

Borne verte :     le verre sans bouchon ni capsule




DECHETERIES  (AUTUN - LA CELLE EN MORVAN - RECLESNE)


Horaires d'ouverture des 3 déchèteries :


Autun                                     du lundi au samedi sauf jours fériés : 9 h/12h - 15h/18h (du 1er octobre au 31 mars)

(route de Beaune)                                                                              9 h/12h - 15h/19h (du 1er avril au 30 septembre))


La Celle-en-Morvan :             lundi : 9h/12h ; mercredi, vendredi et samedi 14h/17h (du 1er octobre au 31 mars)

(Les Corniauds)                       lundi : 9h/12h ; mercredi, vendredi et samedi 14h30/18h30 (du 1er avril au 30 septembre)


Reclesne :                               lundi 14h/17h ; mercredi, vendredi, samedi 9h/12h (du 1er octobre au 31 mars)

(Les Pelletiers)                         lundi 14h30/18h30 ; mercredi, vendredi et samedi 9 h/12h (du 1er avril au 30 septembre)



RAMASSAGE DES ENCOMBRANTS (mobilier et objets ménagers) :


La collecte est effectuée par l'Association Emmaüs uniquement sur inscription téléphonique auprès des services techniques du Grand Autunois Morvan au 03.85.86.65.65.

Les inscriptions seront clôturées 1 semaine avant la date de passage de l'association Emmaüs.




 
Service proposé par Magnus - Powered by MagicSite